mmodev Index du Forum

mmodev Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Querdecastle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mmodev Index du Forum -> mmodev partie scriptée -> Monde -> Batiments -> Architecture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wensheng
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 20:58 (2011)    Sujet du message: Querdecastle Répondre en citant

Ce petit poste pour que vous me répertoriez les bâtiments dont vous avez besoin en jeu. Je suis aussi preneur si vous avec des croquis et plans car je dois dire que je galère bien pour l'agencement lol (pour le moment je me bats avec mon rempart ça fait pas ce que je veux).

Sur le rempart j'ai des tours à mettres, il en existe des carrés qui ont été remplacées plus tard par des rondes car elles offraient un meilleur angle de tir pour les archers... dans tout ce que j'ai consulté il y avait certains chateaux possédant les 2 sortes, je sais pas si je mets les 2 ou pas ..

Idem combien et tours doit-on mettre?

Quelle dimension pour la ville? pour le moment je me suis basé sur un cercle de 250x250m , je pense que ça sera suffisant mais tout dépend de la taille qu'on veut le donjon, de la taille du parc... de la cathédrale...

Je galère aussi avec les dimensions des tours, je m'étais basé sur des tours de 5m de diamètre interne avec 2m d'épaisseur de murs (idem pour le rempart) mais je sais pas si c'est vraiment les dimensions qu'il faut....

Vous sauriez me renseigner?

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 20:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kerGan
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 22:51 (2011)    Sujet du message: Querdecastle Répondre en citant

(Bon maintenant que mes lacunes orthographiques sont connues de tous je réclame votre indulgence...)

Niveau bâtiments je suppose que tu as déjà pensé aux basiques : Palais, Académie, Cathédrale, Caserne, Écurie, Donjon (avec la prison), Tavernes, Échoppes... Après hors mis ceux la je ne voit pas grand chose d'autre que des maisons de classes (regroupant les maîtres et tout le tintouin), de la place pour les maisons (fictives et celles achetables).

En ce qui concerne les tours carrées ou rondes, c'est juste une question d'époque historiquement parlant. Au début elles étaient carrées mais rapidement les architectes de l'époque se sont rendus compte qu'une surface ronde résistait plus aux chocs que l'autre (les assemblages de matériaux sont souvent les points faibles portes, angles etc). Cette découverte est surtout conséquence de l'apparition des premiers canons. Après c'est que l'aspect historique hein tu peux mettre ce que tu préfères on est pas là pour faire du archéo-compatible ! Mais je pense pas que ce soit très bon de mélanger les deux (à moins de vouloir souligner le fait que c'est une ville en pleine évolution et que tous les travaux n'ont pas encore été effectués). 

Normalement une tour couvre un certain périmètre (qui lui dépend de la portée efficace de la vue humaine) et sont donc placées à intervalles réguliers sur le mur d'enceinte (en les renforçant au niveau de la porte principale). Genre tu parles d'une ville circulaire de 250m de diamètre (à peu prêt la superficie de c.cial carrefour du Mans, galerie et parking compris), 5 ou 6 tours suffisent.

Pour la dimension de la ville c'est toi qui voit. Faut juste partir du principe que l'enceinte principale représente au moins les deux tiers de la ville, la partie palais le reste. Et pour les dimensions des tours bah... Ça dépend de la hauteur. Pour une ville principale, histoire de pouvoir circuler sur les remparts sans avoir à se grimper dessus un bon 4 ou 5m d’épaisseur  me semble bien (créneaux compris) pour une ville principale et entre 2 et 2.5m pour une ville secondaire. Les murs des tours peuvent être plus fin (sauf au niveau de la base) 2m ça suffit (surtout si y'a des douves cf partie protection de la ville) et entre 5 et 7m de diamètre en fonction de la taille de la ville.

Après je te sors ça parce qu'on me l'avait expliqué en presta' hein ! Mais ça va pitête aider..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:21 (2018)    Sujet du message: Querdecastle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mmodev Index du Forum -> mmodev partie scriptée -> Monde -> Batiments -> Architecture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange